Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Tactile
Publicité
Archives
5 novembre 2014

Ouverture

.

« Everything is best for something, and worst for something else. » Bill Buxton

 

 

   Le tactile a fortement évolué depuis quelques années, néanmoins, cette progression n’a pas toujours été facile. Tout d’abord, le manque de législation à ce propos. Les consommateurs ont de plus certainement eu des difficultés à s'adapter(manque de clavier...). Finalement, le tactile s’est imposé sur le marché, quand la souris n’avait pas encore fini de s’installer. Les logiciels existants n’ont pas toujours su exploiter les possibilités offertes par ces écrans.

   Cependant, ces difficultés ont aujourd’hui été surmontées, donnant ainsi à cette nouvelle technologie, non seulement l’opportunité de se développer, mais de développer des logiciel, programmes, applications… dont l’usage est facilité par les nouveaux dispositifs tactiles.

   Par exemple, l’évolution du code QR(Quick Response), ou code bidimensionnel. Ce type de code barre permet de décoder l’information cachée derrières celle-ci, grâce a des smartphones, webcam entre autres. Utilisé notament par des musés, offices de tourismes, grandes marques, ou même par des supermarchés pour réaliser des cybercourses, notamment en Corée du Sud. Cette information cachée peut être variée :  redirection vers un site web ou une vidéo, envoyer un courrier, ou même, faire un paiement. Ce logiciel a été rendu public sous licence libre en 1999, mais ne connait qu’un véritable essor en Europe qu’en 2005.

 

   De plus la sécurité non seulement du téléphone et des maisons, comme nous l’avons vu, mais à un niveau national et internationnal, est facilitée. Par exemple, grâce au passeport biométrique,  la vérification de l’empreinte tactile est d’autant plus facile.

   Ainsi, les dispositifs tactiles ont su intégrer notre quotidien, jusqu’au point de nous créer le besoin d’acquérir toutes les nouvelles innovations.

   Ces innovations sont de plus en plus utiles, dans la vie professionnelle ou domestique. Dans l’innovation de la médecine, l’aide aux personnes à mobilité réduite, ou encore la sécurité.

 

A nous d’en exploiter les ressources !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité